RMC Sport

Comment le PSG a permis à Buffon de ne pas prendre sa retraite

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Invité exceptionnel de Team Duga, Gianluigi Buffon a répondu aux questions de Christophe Dugarry. Le gardien du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur les raisons de son arrivée dans la capitale, alors qu'il pensait arrêter sa carrière.

Gianluigi Buffon était dans Team Duga! Le champion du monde 2006 a rejoint le Paris Saint-Germain l'été dernier, après 17 ans à la Juventus. Au micro de Christophe Dugarry, l'Italien de 40 ans a expliqué son choix.

>> Les podcasts de Team Duga

"C'était de la folie"

"J’avais décidé de terminer ma carrière, raconte Buffon. Dans ma tête, seul un appel de Barcelone, du Real, ou du PSG pouvait changer la donne" ajoute-t-il. Mais il n'y croyait pas: "C’était un rêve, c’était de la folie, je n’y pensais pas vraiment. J’étais en train d’organiser ma vie pour l’après-foot. En mai, cet appel est arrivé. J’ai pris deux semaines pour y penser parce que je n’aime pas m’engager dans le vide, si je donne ma parole et que je prends un engagement, je veux m’y tenir. Après y avoir réfléchi et analysé la situation, j’ai estimé que j’étais capable de jouer encore une année ou deux."

"Je veux terminer au top niveau" 

S'il a décidé de continuer sa longue carrière, Gianluigi Buffon a affirmé qu'il arrêterait après son contrat parisien: "Le PSG sera mon dernier club car ça a été un cadeau de la vie explique-t-il. J’ai commencé au top niveau, je veux terminer au top niveau."

Buffon a remporté huit championnats d'Italie, quatre coupes d'Italie et disputé trois finales de Ligue des champions avec la Juventus. Il a également gagné une Coupe de l'UEFA en 1999, avec Parme. 

HM