
Comolli : « Mettre de l’huile dans les rouages »

- - -
A quand remontent vos premiers contacts avec les dirigeants stéphanois ?
Je suis parti de Tottenham le 25 octobre, un samedi, et dès le lendemain M. Romeyer m’appelait pour prendre de mes nouvelles…Et me poser quelques questions.
Que vous ont-ils dit à ce moment-là ?
Ils m’ont fait part, face aux difficultés du club, de leur volonté de prendre un peu de recul, de la hauteur. Ils souhaitaient mettre en place une nouvelle organisation, plus efficace.
Quel genre d’organisation ?
Ce qu’ils ont fait sur le plan administratif en nommant Vincent Tong-Cuong Directeur Général. Les présidents voulaient le transposer au niveau du sportif en me nommant Directeur Sportif.
Quelles seront vos attributions ?
Je suis en charge du recrutement, de la formation et je discuterai des salaires et des contrats avec Vincent Tong-Cuong. Je vais essayer de chapeauter tout cela en tenant informer nos deux présidents.
Pour résumer, vous reprenez les attributions des Messieurs Romeyer et Caïazzo qui restent des actionnaires plus en retrait ?
Les Présidents se sont rendus compte que cela ne servait à rien d’être deux à gérer les affaires quotidiennes du club et qu’il fallait déléguer cela à quelqu’un. Mais chaque décision sera prise en concertation avec eux.
Que pensez vous pouvoir apporter au club dans l’immédiat ?
Ce sont l’entraîneur et les joueurs qui ont les clés de la maison verte, je suis la pour mettre de l’huile dans les rouages, pour structurer le club sportivement sur le long terme.