RMC Sport

Conflit financier avec Mbappé: la FFF indique que la requête du PSG "ne remplissait pas les conditions requises"

placeholder video
Sollicitée par le PSG dans le cadre du litige financier qui l’oppose à Kylian Mbappé, la Fédération française de football (FFF) assure "ne pas s'être prononcée sur le fond du litige". Selon l’instance, la demande du PSG ne remplissait pas les conditions requises, tandis que l’AFP indiquait un peu plus tôt dans la journée que le club de la capitale n’avait pas respecté les délais.

La Fédération française de football (FFF) communique officiellement sur le litige financier entre Kylian Mbappé et le PSG. Ce vendredi, l’AFP a indiqué que l'instance avait rejeté la requête du PSG de réexaminer l'injonction de la LFP à payer 55 millions d'euros de salaires et primes impayés à son ancien attaquant. Quelques heures plus tard, la "3F" a souhaité apporter quelques précisions.

"La Fédération Française de Football ne s’est en aucune façon prononcée sur le fond du litige opposant le Paris Saint-Germain à Monsieur Kylian Mbappé. Aucune injonction fédérale n’a donc été formulée. Le service juridique de la FFF a simplement constaté que la demande d’évocation fédérale du dossier, dont elle avait été saisie, n’en remplissait pas les conditions requises", détaille la FFF dans son communiqué.

Le bras de fer des GG : Mbappé contre le PSG, cette affaire entache-t-elle la réputation de Mbappé ? - 14/09
Le bras de fer des GG : Mbappé contre le PSG, cette affaire entache-t-elle la réputation de Mbappé ? - 14/09
18:08

Une demande transmise un jour trop tard

D’après l’AFP, la demande auprès du Comité exécutif de la FFF a été transmise un jour trop tard par le PSG, alors que le club disposait de 10 jours pour l'effectuer à compter de la décision de la commission paritaire d'appel de la LFP en faveur du joueur, le 25 octobre.

Le PSG, qui a été notifié de cette décision vendredi matin, ne s'attendait pas à une issue en sa faveur. Mais ce rejet pour une raison de forme constitue une surprise. Le club s’attend à ce que l’affaire aille devant les prud'hommes dans une procédure au long cours.

Avant un potentiel recours de Kylian Mbappé devant le conseil de prud'hommes, le PSG a encore la possibilité de déposer un recours devant un tribunal administratif en vue d'une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Le conflit trouve son origine dans le statut d'un accord passé au cœur du mois d'août 2023 entre l'attaquant et la direction du club. Le capitaine de l'équipe de France était alors mis à l'écart de l'équipe pour avoir refusé de prolonger au PSG. Cette prolongation aurait garanti au club de toucher l'argent d'un transfert alors que Mbappé s'est finalement engagé libre cet été avec le Real Madrid.

Dans cet accord, le joueur s'engageait à renoncer à 55 millions de primes diverses s'il venait à partir libre en fin de saison. Mais la validité de cet accord, que le joueur lui-même avait évoqué publiquement face aux journalistes en janvier, est contestée par le camp de la star.

F.Ga