Conforama Ligue 1: "changement de canapé", "bricolage", la L1 se marre après l’annonce du naming

Lucas Deaux, ici entouré de Jimmy Briand et Jérémy Sorbon avec Guingamp, a bien ri en découvrant le naming de la Ligue 1... Conforama. - AFP
Le hashtag a vite grimpé en top tweets. "Ligue 1 Conforama." Beaucoup d’utilisateurs ironisant sur la future appellation du championnat de France. "La Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2. Bienvenue en France !" s’est marré un premier twittos. "Y a même pas de vannes à rajouter, le nom suffit", a lâché un autre.
"Y a des réducs" pour les joueurs ?
Les acteurs de la Ligue 1, eux-mêmes, se sont aussi forcément pris au jeu. "Hey Conforama, je dois changer mon canapé y a des réducs ?, a chambré le milieu guingampais Lucas Deaux. Vu que vous êtes sponsors Ligue 1 je tente le coup…"
A lire aussi >> Naming L1: quand les magasins BUT chambrent Conforama
Pendant ce temps-là, Dijon s’est rassuré sur son niveau. "Avec son petit effectif, le DFCO est souvent obligé de bricoler, d’assembler… C’est sûr, la Ligue 1 est faite pour nous." Le comédien Jamel Debbouze aurait, lui, préféré un peu plus de "cohérence les gars", avec un partenariat avec la marque BUT. Il va falloir s'y faire.
A lire aussi >> Ligue 1: les dates des deux prochains mercatos officialisées