RMC Sport

Contout assomme Lille

L'Auxerrois a fait souffrir le Losc.

L'Auxerrois a fait souffrir le Losc. - -

Auxerre s’est rapproché du haut du classement en allant battre Lille sur son terrain (1-2) grâce à un doublé de Roy Contout. Les Bourguignons reviennent à deux points du LOSC.

Pendant quelques heures, on aura cru que ce Lille-Auxerre allait devenir le second match annulé de la 26e journée de Ligue 1 (après Le Mans-Bordeaux, samedi). Finalement, un simple report de deux heures (de 17h à 19h) a suffi pour laisser à la pluie et au vent le temps de se calmer. À la grande joie de l’attaquant auxerrois Roy Contout, qui a permis à son équipe de créer la surprise en allant battre le LOSC sur son terrain (1-2). Il en a également profité pour doubler son total de buts dans l’élite (de deux à quatre) en inscrivant son premier doublé à ce niveau.

C’est lui qui ouvre le score à la 19e minute, reprenant de la tête un corner de Benoit Pedretti. Après l’égalisation de Hazard, qui récupère une frappe contrée de Balmont et fusille Olivier Sorin à dix mètres (34e), c’est également lui qui donne la victoire à son équipe. Alors que les Lillois avaient pris le jeu en main en deuxième mi-temps, Contout profite d’une grossière erreur de relance d’Adil Rami, sur un long ballon en profondeur de Mignot, pour remporter son duel avec Mickaël Landreau (72e).

Malgré une nouvelle belle performance d’Eden Hazard (un centre dévié sur l’équerre à la 38e et une frappe de l’extérieur de la surface qui frôle la lucarne à la 77e) et la montée de Landreau sur un coup-franc dans les arrêts de jeu, le LOSC manque donc une bonne occasion de se rapprocher du sommet du classement, au contraire d’Auxerre qui revient à deux points de son adversaire du jour et conserve sa sixième place.

La rédaction