Corchia ne jouera pas à Lille

Sébastien Corchia - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Sébastien Corchia ne portera pas les couleurs de Lille cette saison. Ce vendredi, le Comité National Olympique et Sportif Français qui ne donnait une décision que consultative, a livré un avis défavorable concernant le contrat de l’ancien arrière droit du FC Sochaux Montbéliard. Frédéric Paquet, directeur général adjoint lillois, a confié à RMC Sport que son club n’ira pas plus loin dans cette affaire. « Oui, c’est fini, a-t-il déclaré dans Larqué Foot. Pour aller au Tribunal administratif, il aurait fallu avoir un avis plus favorable or ce n’est pas le cas. Le CNOSF dit : « On reconnait les efforts du Losc. Ils sont dans une logique de réduction de la masse salariale. » Mais la position de principe de la DNCG n’est pas répréhensible. »
La formation nordiste n’aura donc pas recours au Tribunal administratif et sportif pour tenter d’obtenir la signature de l’ex-Doubiste (23 ans). Rappelons que le contrat de ce dernier avait été invalidé dans un premier temps par la DNCG, le gendarme financier des clubs professionnels, estimant que la masse salariale du Losc était trop élevée. C’est un coup dur pour Lille, qui comptait sur l’international Espoirs pour remplacer Franck Béria, blessé à la clavicule. Mais c’est surtout un terrible coup moral pour Sébastien Corchia.
De retour à Sochaux ?
Le joueur, qui s’entraînait à part au Domain de Luchin, va retourner dans le Doubs et il n’est pas acquis qu’il rejoigne le Losc la saison prochaine non plus. Quid de sa situation contractuelle avec Sochaux ? Il y a une semaine, le club du président Laurent Pernet indiquait à RMC Sport que la convention de mutation, systématiquement signée dans tout transfert, était « suspendue ». Selon nos informations, le FC Sochaux était prêt à réintégrer le joueur dans son effectif. Après la décision du CNOSF, le club doubiste a publié un communiqué dans lequel le club doubiste semble ouvrir la porte à un retour. « Le FCSM est entré en contact avec les dirigeants du LOSC Lille afin d’envisager rapidement la suite à donner et trouver une solution qui puisse convenir aux deux clubs et au joueur. »
A lire aussi :
De Melo absent contre le LOSC ?
Infirmerie vide à Marseille
Toute l’actu de la Ligue 1