Corchia: "Nous n’avons jamais vu Bielsa à Lille"

Sébastien Corchia devant Kevin Monnet-Paquet - AFP
Sébastien Corchia préparait le sprint final en Ligue 1 avec le Losc. Mais la blessure de son ancien coéquipier Djibril Sidibé, contre le Luxembourg (3-1) avec les Bleus, a précipité le retour du latéral droit en équipe de France pour faire partie du groupe face à l’Espagne ce mardi (0-2).
>> Les podcasts de Manu&Coach
Après ce rendez-vous international, Sébastien Corchia a accepté d’évoquer l’actualité de son club ce mercredi dans Manu&Coach. A la lutte pour le maintien, Lille attend de faire la transition la saison prochaine avec Marcelo Bielsa sur le banc. Mais pour le moment, l’Argentin semble ne pas encore avoir d’influence sur le groupe pro, malgré ses diverses apparitions lors des matchs des équipes de jeunes.
A lire aussi >> France-Espagne: "Le premier responsable, c’est Deschamps", assure Petit
Corchia : « Bielsa fait énormément progresser les joueurs »
« Bielsa est un coach qui fait énormément progresser les joueurs comme on a pu le voir auparavant. Mais les matchs qui arrivent sont très importants car il faut déjà bien terminer la saison avant de penser à la prochaine », confie l’ancien Sochalien. Pour l’instant, nous ne l’avons jamais vu. Le coach est Franck Passi, il dirige les choses et tout se passe très bien. » Le Losc se déplace à Bastia ce samedi (19h) pour la 31e journée de L1 dans un match capital pour le maintien.
A lire aussi >> Après France-Espagne, la Dream Team très divisée sur la vidéo
A lire aussi >> Jallet séduit par l'arbitrage vidéo, même s’il reste "quelques ajustements à faire"