RMC Sport

Coronavirus: Bordeaux va transporter des soignants avec le car de l'équipe première

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce mercredi la mise à disposition du car officiel du club pour transporter du personnel soignant de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à Mulhouse.

En cette crise du coronavirus, Bordeaux roule au secours du personnel hospitalier. Comme l'avait indiqué RMC Sport dimanche, les Girondins ont annoncé ce mercredi la mise à disposition du car de leur équipe première, peint aux couleurs du club, pour transporter des soignants volontaires de la Nouvelle-Aquitaine vers l'Alsace.

"Après la mise en place d’une cagnotte digitale ouverte à tous pour soutenir le CHU de Bordeaux, le club met à disposition son bus officiel pour permettre à 18 soignants de Nouvelle-Aquitaine de rejoindre les hôpitaux de Mulhouse, en renfort des équipes sur place", explique-t-il dans un communiqué.

Un accès en train difficile

Le FCGB avait proposé cette idée à l'Agence régionale de santé (ARS) il y a quelques jours. "L’ARS Nouvelle-Aquitaine a accepté la proposition de Frédéric Longuépée, président du FC Girondins de Bordeaux, d’utiliser son bus, permettant ainsi aux soignants de se rendre plus rapidement à Mulhouse dont l’accès en train est rendu difficile en raison de la réduction des circulations ferroviaires", poursuit le communiqué. 

En rappelant le difficile contexte actuel: "Cette nouvelle initiative de renfort permettra de donner un répit de plusieurs jours aux équipes soignantes de Mulhouse, durement éprouvées par la gestion de l’épidémie de Covid-19."

CC avec NP