RMC Sport

Coronavirus: l'OL fait un gros don pour la lutte contre la pandémie

L'OL a annoncé un don de 300.000 euros, réalisé par le biais de sa fondation, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus. Un tiers de la somme aidera la recherche clinique à Lyon, le reste est destiné aux "besoins d'urgence" sur le territoire.

L'Olympique Lyonnais se joint à l'effort national dans la lutte contre le coronavirus. Le club de Ligue 1 a annoncé jeudi soir avoir débloqué 300.000 euros, à travers sa fondation, pour "apporter son soutien à tout ce qui est mis en œuvre" pour faire face à cette pandémie de Covid-19 en France. Une décision prise en "concertation avec les plus éminents spécialistes ainsi que la préfecture du Rhône".

Sur ce total, 100.000 euros sont consacrés au finalement de "deux projets de recherche clinique menés par les équipes de médecins chercheurs des Hospices Civils de Lyon". Les 200.000 euros restants iront "répondre aux besoins d’urgence de notre territoire (matériel et équipements pour l’Hôpital, aide aux plus démunis)", précise le club.

"L'impérieuse nécessité de respecter les directives"

"Les responsables d’OL Fondation ont pris dès aujourd’hui directement contact, d’une part avec la Fondation HCL pour les informer de ce don, d’autre part avec la Préfecture pour identifier les besoins prioritaires du territoire auxquels la Fondation pourra consacrer son aide. L’Olympique Lyonnais rappelle l’impérieuse nécessité de respecter toutes les directives édictées pour limiter au mieux la propagation de ce virus et il apporte son soutien à l’ensemble du personnel de santé qu’il souhaite aider comme il en a besoin", conclut le communiqué du club.

JA