RMC Sport

Coronavirus: l’OM suspend ses entraînements jusqu’à nouvel ordre

Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, l'OM a décidé de suspendre ses séances d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs d'André Villas-Boas devaient initialement reprendre mardi.

L'heure est à l'adaptation à Marseille. La crise sanitaire et les restrictions du gouvernement conduisent l’OM à suspendre ses séances d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Le club olympien devait reprendre mardi et s’entraîner quatre jours par semaine.

La direction a décidé de laisser les joueurs à domicile, avec un programme physique à respecter, pour éviter tout regroupement. L’OM attend la réunion de l’UEFA prévue mardi pour envisager son calendrier et la suite du programme du groupe professionnel.

Des mesures différentes selon les clubs

L'OM, actuel dauphin du PSG devant le Stade Rennais et le Losc, n'est pas le premier club de Ligue 1 à prendre de telles mesures face à la propagation de l'épidémie de coronavirus. A titre d'exemple, Saint-Etienne et Nice ont également décidé de suspendre leurs entraînements jusqu'à nouvel ordre.

D'autres vont l'inverse poursuivre leurs séances, à l'instar du FC Nantes, en adaptant leur programmes. "On ne sait pas combien de temps ça va durer. Il faut entretenir la mécanique du footballeur. Ça nous permet aussi d'être près des joueurs", a précisé ce dimanche le président nantais Waldemar Kita dans l'Intégrale Sport sur RMC.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR avec Florent Germain