RMC Sport

Coronavirus: le PSG lance une cagnotte solidaire et appelle ses fans à contribuer

En plus de ses propres actions, le PSG a ouvert une plateforme d'appel aux dons, qui servira notamment à aider le personnel soignant des hôpitaux d'Ile-de-France, le Secours populaire, et Action contre la faim durant la crise du coronavirus. La "communauté" parisienne est invitée à participer.

Il a déjà fait plusieurs dons de son côté, et mené diverses actions, mais cette fois, le PSG en appelle à la générosité de ses supporters. Pour poursuivre la lutte contre le coronavirus, le club champion de France vient d'ouvrir une plateforme d'appel aux dons, sur laquelle chacun peut contribuer, en y donnant une somme plus ou moins importante.

Détaillant assez longuement son initiative, le PSG explique à quoi serviront les dons récoltés. Une partie de l'argent sera ainsi utilisée pour soutenir les soignants d'Ile-de-France, plus particulièrement en matière de logements et transport, livraison de repas, équipement des salles de repos, et matériel de communication.

Aider les plus démunis

Le club de la capitale indique qu'il aidera en parallèle le Secours populaire français, "pour maintenir le lien social et une aide alimentaire auprès des plus fragiles, soutenir l’accompagnement et les loisirs éducatifs des enfants accompagnés par l’association, et financer du matériel de protection sanitaire et d'hygiène pour les bénévoles".

Enfin, c'est pour Action contre la faim qu'ira la dernière partie de la cagnotte. "Les fonds récoltés serviront à financer des kits d’hygiène et une aide alimentaire pour plus de 5.000 personnes en difficulté en France, et à protéger les équipes d’Action contre la faim en France et à l'international notamment en Afrique et au Moyen-Orient", indique le Paris Saint-Germain.

Le club précise en outre qu'il pourra soutenir tout autre projet lié à la lutte contre le Covid-19, en fonction des dons amassés.

CC