RMC Sport

PSG: Kehrer lance sa fondation en faveur du Burundi, le pays de sa mère

Dans un souhait de contribuer au développement du Burundi, le pays natal de sa mère, Thilo Kehrer a lancé sa propre fondation. Le défenseur allemand a organisé une soirée ce lundi à Paris en présence de Marquinhos ou Julian Draxler. RMC Sport a pu y assister.

Thilo Kehrer vient de lancer sa propre fondation. Une œuvre caritative inaugurée ce lundi à Paris, dans le but de développer le Burundi, le pays natal de sa mère (qui lui a appris à parler le français). La fondation du défenseur allemand de 23 ans aura pour but d’aider la jeunesse du Burundi, l’un des pays les plus pauvres au monde, déchiré par la guerre civile au début des années 1990.

Kehrer a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers du PSG lors de cette soirée de lancement. Marquinhos, Julian Draxler et Eric-Maxim Choupo-Moting ont fait le déplacement. Pour l’occasion, des photos prises par l’artiste allemand Tom König, l’an passé lors du marathon de la paix du Burundi, ont été mises en ventes.

Kehrer
Kehrer © RMC Sport

Un centre pour accompagner les jeunes en fin de scolarité

Les joueurs parisiens présents ont tous fait une donation pour acquérir des œuvres dans le but de financer un centre qui viendra en aider aux jeunes burundais en fin de scolarité. L’établissement, qui devrait voir le jour cette année, aura pour but d’accompagner les adolescents dans la vie professionnelle, en leur proposant des formations ou en promouvant des projets innovants.

Ce rendez-vous pour la bonne cause a permis aux Parisiens de s’aérer un peu l’esprit à une semaine du déplacement à Dortmund, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Sa.De.