RMC Sport

Coronavirus: Les supporters se mobilisent pour rendre sa médaille de champion de France à Denoueix

L'entraîneur champion de France avec le FC Nantes avait offert sa médaille pour une vente aux enchères aux profits de soignants. Les supporters des Canaris se sont mobilisés pour lui rendre.

12.600 euros. C'est à ce prix que la médaille de champion de France 2001 de Reynald Denoueix est partie ce lundi soir. Et l'heureux nouveau bénéficiaire de cette médaille n'est autre que... Reynald Denoueix. mais comment en est-on arrivé à ce tour de passe-passe? Il y a deux jours, Reynald Denoueix a décidé de s'associer à la vente aux enchères initiée par le handballeur nantais Cyril Dumoulin au profit des soignants en offrant sa médaille de champion de France. "Elle figurait dans une bibliothèque, je l’avais tous les jours sous les yeux, a expliqué celui qui avait aussi été élu le meilleur entraîneur de Ligue 1, cette saison-là. Pour moi, c’était l’objet le plus important que je pouvais offrir, le plus symbolique de ce qu’il me restait."

Un objet tellement symbolique que les supporters nantais se sont mobilisés pour gagner les enchères et lui rendre la précieuse décoration

"Cette plaque fait partie d’un héritage commun, explique à Ouest-France Antoine Josse, initiateur de la cagnotte. Elle symbolise le travail de Raynald Denoueix et la marque qu’il laisse aujourd’hui dans l’histoire du foot français. Elle doit rester chez celui qui l’a tant méritée."

PK