RMC Sport

Coronavirus: Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, hospitalisé dans un état préoccupant

Comme annoncé par La Provence ce mardi, l'ancien président de l’OM Pape Diouf (68 ans) est hospitalisé au Sénégal à cause du coronavirus. Il se trouve dans un état préoccupant, nécessitant une assistance respiratoire.

Inquiétude pour Pape Diouf. Comme annoncé par La Provence plus tôt ce mardi, l'ancien président de l'OM (2005-2009) a contracté le coronavirus et est hospitalisé au Sénégal, où il vit une partie de l’année. L’ancien journaliste et agent était en bonne santé il y a encore quelques jours.

Pape Diouf (68 ans) est actuellement hospitalisé à Dakar, dans un état préoccupant nécessitant une assistance respiratoire. Il sera rapatrié dans le sud de la France dans les heures qui viennent. L’entourage de Pape Diouf est inquiet et espère que le transfert se passera bien et permettra à l’ancien président de l’OM d’être entre de bonnes mains.

La situation inquiète au Sénégal

Selon les derniers chiffres officiels, portés à la connaissance de l’opinion publique par les autorités lundi soir, le Covid-19 a causé le décès de 3.024 personnes en France dans les hôpitaux, dont 418 au cours des dernières 24h. C’est la plus forte hausse quotidienne constatée depuis le début de l’épidémie. Au Sénégal, où le système sanitaire est vulnérable, plus de 130 personnes ont été testées positives. La progression du virus est sur une pente ascendante dans la région. 

Pape Diouf, un président de l'OM adulé

Pape Diouf a marqué l’OM de son empreinte. L’ancien journaliste et agent est très populaire auprès des supporters du club phocéen, qui ont toujours vu en lui un leader charismatique et naturel. Si le club n’a pas remporté de titre avec lui, sa présidence a permis de poser les jalons du sacre en 2010. Le club marseillais lui a d’ailleurs apporté "tout son soutien" dans la soirée.

QM avec FGe