RMC Sport

Coronavirus: Suk, premier cas de footballeur pro contaminé en France

Ce vendredi en France, un premier footballeur professionnel a été testé positif au coronavirus. Le club de Troyes a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Selon l'Est Eclair, il s'agirait du Sud-coréen Hyun-Jun Suk.

Alors que le football européen et français sont paralysés par la pandémie du coronavirus, et que la Ligue 1 et la Ligue 2 ont d’ores et déjà été suspendues jusqu’à nouvel ordre, un premier cas de joueur professionnel contaminé en France est apparu.

Ce vendredi, le club de l’ESTAC, quatrième de L2, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’un joueur de son groupe professionnel ainsi qu’un de son centre de formation avaient été contaminés par le virus.

Suk était forfait pour affronter Le Mans ce vendredi

"L’ESTAC a appris dans la soirée que deux cas suspectés étaient effectivement positifs au Coronavirus - COVID 19. Il s’agit d’un joueur de l’effectif professionnel et d’un jeune pensionnaire du centre de formation", peut-on également lire sur le site officiel. C’est donc le premier footballeur pro du championnat de France à être touché. Et selon le quotidien aubois l’Est éclair, ce joueur pourrait être le Sud-coréen Hyun-Jun Suk, attaquant de 28 ans transféré cet hiver en provenance du Stade de Reims.

Ce qui expliquerait pourquoi celui-ci était forfait pour le match qui devait initialement avoir lieu au Mans ce vendredi soir, et a finalement été reporté. D'après l'Est Eclair, Suk ne se sentait pas bien ces derniers jours, et a passé des tests au coronavirus. Qui se seraient donc révélés positifs.

Romain DAVEAU (@daveauromain)