Correa : « Lyon est intouchable »

Correa pense que Nancy a un coup à jouer - -
Pablo Correa, comment appréhendez-vous votre match contre Lyon dans ce duel entre le 1er le second ?
On a préparé le match contre Lyon comme les autres. L’environnement nous fait ressentir que c’est un match de gala, mais une préparation différente, ça aurait été le contraire de ce que le groupe a besoin, à savoir de la stabilité. Donc une mise au vert, mais rien de plus.
Pas de pépin physique dans le groupe ?
Dans ce type de confrontation, les joueurs savent qu’ils doivent se préserver pour le match tout en menant de bons entraînements pour bien se préparer. L’état de forme est bon. Il ne manque que le soleil le jour du match pour jouer dans de bonnes conditions.
En cas de victoire, votre équipe revendrait à 1 point du leader. Nancy peut-il titiller Lyon ?
Non, Nancy ne peut pas menacer une équipe comme Lyon qui est six fois champion de France. Je ne le pense vraiment pas. Par contre, sur un match tout peut arriver. En fait, titiller Lyon n’est pas quelque chose que nous visons. Notre objectif est de faire un bon championnat. Jusqu’à présent on est satisfait. Ce match contre Lyon est une bonne préparation.
Nancy semble marquer le pas depuis quelques temps…
On savait pertinemment que l’on ne pouvait pas tenir ce rythme, parce que jusqu’à la 17e journée l’ASNL ramenait 2 points par match. Le groupe reste tout de même pétillant…
Mais avec 34 points Nancy n’est plus qu’à 10 points de sauver sa peau ! Faut-il encore et toujours parler de maintien ?
On est parti avec un objectif qui était le maintien. Notre président très vite avant de commencer le championnat a annoncé de finir dans les dix premiers. Ce groupe là a une soif d’aller de l’avant. On n’a pas recruté parce qu’on croyait qu’il y avait une marge de progression. J’espère que les joueurs vont garder en tête d’aller voir jusqu’où il peut aller.
Juninho suspendu.... Ce n’est pas tout à fait la même équipe de Lyon que vous allez affronter non ?
C’est indéniable. Ça peut aller au détriment des Lyonnais, on verra bien à la fin match. Mais je ne vois pas ça en avantage. Si on se met à penser comme ça, on risque de passer à côté de l’essentiel.
N’avez-vous pas quand même le sentiment d’avoir un coup à jouer ?
Mais bien sûr ! On se bagarre depuis des années pour jouer des matches comme ça. Pour nous qui n’avons pas la Ligue des Champions, même si nous ne sommes pas Manchester (Lyon rencontre MU en 8e de finale de la LDC), ça nous fait du bien. C’est un très joli cadeau de Noël pour les supporteurs que de recevoir Lyon, et ça même sans connaître le résultat.
Le détachement que vous manifestez avec votre adjoint Paul Fischer c’est pour enlever de la pression au groupe ?
On pense que c’est un passage obligatoire pour notre apprentissage dans le haut du tableau de la Ligue 1. Il faut que le groupe soit protégé. C’est le travail du président et des entraîneurs.
Allez-vous garder profil bas au mercato comme à l’intersaison ?
On cherche un défenseur central. On est en contact avec Sami (Joël) d’Amiens. Si on peut trouver un attaquant en prévision de la saison prochaine ce serait idéal.