RMC Sport

Coupet : « Blanc n’arrive pas comme un caïd à Paris »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Si certains sont inquiets de l’arrivée de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Grégory Coupet estime que le « Président » a les épaules pour entraîner Paris. Le membre de la Dream Team RMC Sport souligne que de nombreux entraîneurs aimeraient être à sa place.

Après son titre de champion de France en 2009 avec Bordeaux, Laurent Blanc retrouve la Ligue 1. Si le Paris Saint-Germain a échoué sur de nombreux dossiers (Hiddink, Capello, Villas-Boas, pour ne citer qu’eux), les dirigeants qataris ont choisi d’introniser Laurent Blanc. Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC SPORT, se réjouit de cette nouvelle.

Pour l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, l’ex sélectionneur de l’équipe de France a les armes pour gérer un effectif de grande qualité. Il pense même que Laurent Blanc est un privilégié d’entraîner le PSG. Beaucoup d’entraîneurs aimeraient être à sa place, même s’« il faudrait laisser à Laurent Blanc le temps de devenir un grand entraîneur ».

Entraîner est toujours un risque

« Il ne faut pas oublier que Laurent Blanc a Jean-Louis Gasset avec lui, poursuit Coupet. C’est très important. Il a la connaissance du championnat. J’ai déjà entendu dire des entraineurs qu’il était plus facile d’entraîner des champions que des plus jeunes. Beaucoup d’entraîneurs aimeraient prendre le risque d’entraîner le PSG. C’est un risque fantastique.

Il a su gérer les ego en tant que joueur et capitaine. Mais quoi qu’il arrive, entraîner, c’est prendre un risque. Et n’importe où. Laurent Blanc doit être super enthousiaste. Blanc a les moyens financiers s’il ne change rien à l’effectif. Laurent Blanc ne va pas dire je veux tel ou tel joueur ou lui je ne le veux plus. Je n’y crois pas. Il n’arrive pas comme un caïd à Paris. »

A lire aussi :

>> Fernandez : « J'ai peur de l'entente Leonardo-Blanc »

>> Real Madrid : les promesses d’Ancelotti

>> OM : Payet, premier de cordée

Luis Attaque