Coupet : « Je ne suis pas fan de ces matches… »

Le portier du PSG, si optimiste en début de saison, ne croit plus au titre - -
Ce sera votre premier OM-PSG. Etes-vous impatient ?
C'est bien d'échapper à l'emprise médiatique habituelle du fait de France-Irlande. Je ne suis pas fan de ce genre de match parce qu'il y a beaucoup de bêtise autour. On a beaucoup dit que le report du match a déclenché les violences. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas besoin de ça. J'espère que ça se passera bien sur le terrain. En tous cas, il y aura du respect. Après ce sont des ambiances propres au football qui ne sont pas extraordinaires.
Ressentez-vous plus de pression qu'avant un OM-OL ou un Lyon - Saint-Etienne ?
C'est pareil. L'envie de suprématie est très importante. L'aura de grands clubs est en jeu. Les derbies sont très chauds aussi. Il y a une dimension supplémentaire dès que l'honneur d'une région est en jeu.
Vous avez été sept fois champion de France avec Lyon, ce n'était pas évident de rebondir au PSG...
C'est ce que je cherchais. C'est pour ça que j'ai dit au début de saison qu'il fallait viser le titre. Bien sûr, ça peut faire rire certains, mais c'est une question d'état d'esprit. Il faut viser haut. J'ai conscience qu'on ne peut pas être champion de France cette année. Malheureusement nos résultats le prouvent. Mais il faut avoir cette ambition d'imaginer gagner le titre et se remettre en cause pour y arriver. Quand on est au Paris Saint-Germain, on représente une grande région, une grande ville. Et c’est une responsabilité de porter ce maillot sur les épaules.
Le titre est-il encore envisageable ?
Ce que je veux dire, c'est que cette ambition doit induire le travail qui va avec. Bien sûr, si on regarde les effectifs, Bordeaux, Lyon, Marseille sont bien supérieurs à nous. Il faut être réaliste.