RMC Sport

Coupet : « L’OM, ce poil à gratter »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - DR

Au lendemain du carton de l’OM face à Reims (5-0) et à quelques heures de la suite de la 7e journée de Ligue 1, Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC, pose son regard d’expert sur le leader phocéen, Gignac et le passage à vide d’Ibrahimovic.

Marseille en forme olympique

« Je ne sais pas si l’OM ira au bout mais ça peut être le bon poil à gratter de ce début de saison. Leur gros travail athlétique qui a été effectué, tout ce bon travail est validé par des super résultats. Encore à Reims hier, ils ont dominé le match de la tête et des épaules. Et notamment avec leur attaquant de pointe Gignac, qui est en train de faire un début de saison tonitruant. »

Gignac, le but en tête

« Il est en pleine possession de ses moyens. Il a les gestes pour marquer, il a le but en tête. Il a la capacité athlétique, on voit qu’il est très bien physiquement, qu’il est sur tous les points de rencontre et à la retombée de tous les ballons. Quand un attaquant a ce vent en poupe et qu’on sent qu’il attire les ballons, je pense qu’il est difficile de faire abstraction d’un tel potentiel. »

Ibra, un statut à part

« Il faudrait oser le sortir davantage mais je pense que comme n’importe quel joueur, il faudrait l’expliquer. Sincèrement, quand vous voyez Ibra pendant la Coupe du monde être limite en vacances avec son président... Comme nous tous, on a été surpris de ce fait-là, quand Laurent Blanc le découvre aussi, ça place le joueur à un niveau différent de n’importe quel autre joueur. Ibra, c’est Ibra. Maintenant, je pense qu’un petit peu de discrétion, ce n’est pas mal non plus. »

la rédaction