Coupet : « La situation est délicate ! »

Grégory Coupet - -
Grégory, quel est votre sentiment sur le duo Nicolas Douchez-Salvatore Sirigu ?
J'imagine qu'il y aura une énorme concurrence. "Nico" Douchez doit être aussi dans l'expectative car il se retrouve blessé. Il était la recrue de Kombouaré. Sirigu est celle de Leonardo. Cela risque d'être un problème dans la saison. J'espère simplement que Sirigu sera vite intégré dans l'effectif et que Douchez ne sera pas touché par cette décision-là. Souhaitons que la concurrence soit saine.
Vous avez connu la concurrence à l'Atletico Madrid et à Paris. Comment gérer ce genre de situation ?
Le gros travail est du côté de Gilles Bourges (l'entraîneur des gardiens du PSG, ndlr) qui se retrouve entre deux eaux. Il va faire en sorte que les deux soient très performants. C'est important qu'il y ait une hiérarchie. Si Sirigu marche bien dès les premières rencontres, j'ai du mal à croire qu'ils vont le faire sauter. Sinon ils vont se mettre dans une situation délicate avec un jeune joueur ambitieux qui sera énervé de perdre sa place. Douchez a des prétentions aussi. Il a été recruté pour jouer. Cela risque d'être très problématique. La situation ne sera pas facile pour Kombouaré. Il n'y a qu'un numéro 1 pour l'instant car seul Sirigu peut jouer. Si ça se passe bien, je ne sais pas s'ils auront la possibilité de dire que Douchez est numéro 1 à part s'ils l'annoncent dès maintenant. Mais Sirigu a communiqué en disant qu’il venait en tant que numéro 2. On va voir si c'est une communication bien léchée ou si les actes suivront.
Nicolas Douchez risque d'en pâtir...
Je pense que Nico a la maturité pour comprendre que la situation est mal engagée. Recruter un joueur qui est le copain de la grande star du PSG (Pastore, ndlr)... Très sincèrement, la situation est délicate ! Je fais confiance à Nico, qui est un gardien de grande maturité et qui a aussi une belle ambition. Il était aux portes de l'équipe de France. Il n'y a pas de raisons pour que son ambition soit reléguée aux oubliettes. Il mérite d'être considéré, de jouer. Il va y avoir concurrence...