RMC Sport

Coupet : « Les joueurs de Monaco seront forts... individuellement »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Moutinho, Rodriguez… Falcao ? Les noms des futurs tauliers de l’AS Monaco commencent à filtrer. Mais, malgré les talents dont il est question, Grégory Coupet ne pense pas que l’ASM sera le seul adversaire du PSG la saison prochaine.

Si les joueurs susceptibles de rejoindre les rangs de l’AS Monaco la saison prochaine font partie des plus grands, Grégory Coupet s’interroge sur un point essentiel pour le bon fonctionnement d’une équipe : la complémentarité car le foot ne peut être une somme de noms ronflants, mais d’abord et avant être un groupe à la mécanique bien huilée.

« Ce qui est sympa dans le foot, c’est que ça reste un sport collectif, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. On ne sait pas si l’amalgame de tous ces grands joueurs fera une équipe. Ça fera certainement des joueurs… individuellement très, très forts… J’ose quand même croire que Monaco ne sera pas le seul vrai concurrent du PSG. »

« A Monaco, le contexte est différent… »

« Il ne faut pas oublier qu’à Monaco, poursuit l’ancien gardien de but international, il y a quand même aussi un contexte assez différent de tous les clubs dans lesquels ils sont. Les joueurs de Porto vont découvrir un club où ce n’est pas la même ferveur, la même passion, un stade pas toujours plein. Il y a une adaptation à une nouvelle situation, une adaptation à un nouveau championnat.

Le contexte pour penser à autre chose qu’au football est beaucoup plus favorable à Monaco qu’à Paris. Il y a beaucoup moins de pression. Il y aura de la pression, mais pas la même. Pour dire que Monaco sera le seul adversaire du PSG, il faudrait être sûr que tous ces joueurs s’adapteront de la meilleure des manières, carbureront tout de suite, et ne se blesseront jamais… »

A lire aussi :

>> Moutinho et Rodriguez à Monaco, c'est presque fait !

>> Monaco - Ranieri vise "quatre ou cinq top joueurs"

>> Triaud ne décolère pas sur le dossier monégasque