RMC Sport

Courbis: "C’est une catastrophe si l’OM accroche la Ligue Europa"

Dans Manu&Coach, Rolland Courbis a évoqué l’avenir de l’Olympique de Marseille. Un futur que le membre de la Dream Team idéalise en Ligue des champions plus qu’en Ligue Europa.

Alors que l’OM pointe au 5e rang en championnat, « le Champions Project » laisse Coach Courbis sceptique. « Là où McCourt fait une erreur, c’est d’annoncer la Ligue des champions et de penser qu’en annonçant la somme de 200M€ il va impressionner tout le monde... Mais il n’impressionne personne, s’exclame le membre de la Dream Team dans Manu & Coach ce jeudi sur RMC. Heureusement que le président (Jacques-Henri Eyraud) rectifie de temps en temps… »

A lire>> OM: Garcia veut conserver Gomis et Vainqueur

>> Les podcasts de Manu & Coach

"Mieux vaut faire comme Leicester"

L’OM doit-il être ambitieux ? « Mais s'ils décrochent une place en Ligue Europa, c’est une catastrophe, enchaîne Courbis. Si tu veux jouer la Ligue des champions, faut déjà que tu y participes. Il faudra qu’on m’explique comment, avec l’effectif de l’OM l’année prochaine, l’équipe pourra jouer le jeudi et le dimanche à 14h et terminer dans les trois premiers. Moi je dis qu’il vaut mieux faire comme Leicester, jouer le mardi ou le mercredi pour cette année. » Quinzièmes de Premier League, les champions d'Angleterre défieront l'Atlético de Madrid en quarts de finale de C1.

A lire>> Toute l'actu de l'OM

Manu and Coach