RMC Sport

Courbis : "Ce Monaco est supérieur à celui de la saison dernière"

. Monaco-PSG ce dimanche (21h), c’est le premier grand choc de cette nouvelle saison de Ligue 1. Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis fait le point sur les forces en présence. Et il voit le club de la Principauté capable de rivaliser avec les champions de France.

« Que Monaco puisse accrocher le PSG ce soir, je dis oui, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. On va regarder ce match avec beaucoup d’attention et de curiosité. On a conscience de la qualité et de la quantité de l’effectif de Monaco. Est-ce que cet effectif est arrêté ? Il reste trois jours de mercato. Mais pour l’instant, je le trouve supérieur à celui de la saison dernière. Quand tu vois cette équipe de Monaco, il n’y a pas un trou. Je vois plus Monaco que Lyon dans la peau du dauphin de Paris. »

A lire ici >> Monaco-PSG, un premier choc en questions

« Un demi-PSG »

« Au PSG, l’arrêt de Zlatan Ibrahimovic, c’est énorme. Aujourd’hui, Thiago Silva est encore absent. Marquinhos va rentrer bientôt. On ne peut pas avoir un Marco Verratti à 100% tout de suite. Le PSG de ce soir est un demi-PSG par rapport à son potentiel. Mais ce PSG-là arrive à s’imposer face à tout le monde depuis le début de la saison. »

la rédaction