RMC Sport

Courbis : « Cette blessure peut faire du bien à Valbuena »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Coach Courbis est le spécialiste des diagnostics dans l’After sur RMC. Son verdict sur le cas Valbuena, victime d’une entorse acromio-claviculaire à Lille (1-0).

En plus d’une cruelle défaite dans le temps additionnel à Lille (1-0), l’OM a enregistré une autre mauvaise nouvelle ce mardi avec la blessure à l’épaule de Mathieu Valbuena. « Je pensais à une fracture de la clavicule pour Valbuena à la lecture des premières semaines d’arrêt annoncées (6 à 8, qui seront finalement de 4 à 6). Cela aurait peut-être moins grave avec une fracture qu’avec une entorse acromio-claviculaire car avec une entorse, on ne sait jamais quand on est guéri, estime Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Tu retombes dessus et tu te refais mal. »

« On a déjà vu Valbuena meilleur »

« Depuis le début du championnat, Valbuena fait une saison correcte mais on l’a déjà vu meilleur. Il terminait la première partie de la saison fatigué. Mais il y a toujours beaucoup de joueurs fatigués fin novembre-début décembre depuis que le football existe. C’est le mois des blessures les plus stupides qui puissent arriver. Tu te blesses plus facilement. Pour l’OM, la blessure de Valbuena n’est pas une bonne nouvelle car elle s’ajoute à celle d’André Ayew. Mais pour Valbuena, cette blessure, à condition de faire une super rééducation, cette coupure de quatre à six semaines, ne peut que lui faire du bien pour pouvoir faire une deuxième partie de championnat avec beaucoup de fraîcheur. »

A lire aussi :

>> Nice-Monaco : une ASM de gala
>> Lille-OM : la forteresse puis la délivrance
>> Thauvin a-t-il résisté au contexte lillois ? 

Rolland Courbis