RMC Sport

Courbis conseille au PSG de changer de schéma tactique avec Neymar

Pour Rolland Courbis, Neymar doit être aligné avec un quatuor offensif.

Pour Rolland Courbis, Neymar doit être aligné avec un quatuor offensif. - AFP

Avec l’arrivée de Neymar, le PSG ferait bien de changer de schéma tactique selon Rolland Courbis. Il espère voir Paris abandonner son 4-3-3 habituel au profit d’une nouvelle configuration avec quatre joueurs offensifs.

Fini le 4-3-3. L’arrivée de Neymar va bouleverser le milieu à trois intouchable au PSG depuis les années Laurent Blanc (2013-2016). S’il devrait d’abord intégrer le front gauche d’une attaque à trois joueurs, le Brésilien pourrait pousser Unai Emery à aligner quatre joueurs à vocation offensive sur le terrain.

A lire aussi >> Quelles compos possibles avec la superstar Neymar?

L'exemple Monaco

"J’espère que le PSG a vu ce qui s’était passé du côté de Monaco la saison dernière, a remarqué à ce propos Rolland Courbis sur RMC ce dimanche. Et que nous allons avoir le plaisir de voir un quatuor offensif à chaque match ou au moins des parties de match."

A l’image du Monaco 2016-2017 de Leonardo Jardim et de son quatuor Falcao, Mbappé, Silva et Lemar, le PSG pourrait se présenter avec Cavani, Neymar, Draxler et Pastore. Avec deux autres milieux plus consacrés aux tâches défensives, Paris pourrait alors exploiter au maximum tout son potentiel offensif.

A lire aussi >> Emery: "Nous voulons tous que Neymar débute dimanche"

VIDEO. Courbis: "Je ne ferais pas jouer Neymar dès ce soir"

Fl.P.