RMC Sport

Courbis et Larqué voient Lyon champion

-

- - -

A deux journées de la fin du championnat, et alors que Bordeaux est revenu à deux points de Lyon, Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué pensent tout de même que l’OL sera champion de France.

Rolland Courbis : « Vu le calendrier, je pense qu’il sera difficile à Lyon de ne pas être champion. Dans les deux confrontations en championnat cette saison, Bordeaux a perdu deux fois contre Lyon, et ça ne pardonne pas sur le plan footballistique et arithmétique. Même s’il reste une chance à Bordeaux de venir coiffer Lyon sur la dernière ligne droite, je ne vois pas Lyon ne pas prendre quatre points. »

Jean-Michel Larqué : « Dans la situation actuelle, Lyon semble le mieux placé. Outre les deux points d’avance, il y a une différence de buts favorable pour l’OL, donc ça fait trois points d’avance. Les deux équipes ont toutes deux rencontrées Nice et ont fait match nul (0-0), donc on pourrait considérer que les deux équipes sont sur le même pied d’égalité. Même si c’est vrai que la démonstration faite par les Girondins de Bordeaux face à Marseille alors qu’ils étaient menés (1-0) est assez impressionnante. »

La rédaction