RMC Sport

Courbis : « Lyon n’est pas favori »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Alors que Lyon affronte la Real Sociedad ce mardi à Gerland (21h) en tour préliminaire de la Ligue des Champions, Rolland Courbis estime que l’OL est en danger sur cette double confrontation.

Qualifié aux dépens du Grasshopper Zurich le 6 août dernier, l’Olympique Lyonnais devra éliminer la Real Sociedad ce mardi pour prétendre à une qualification pour la Ligue des Champions. Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le club espagnol est un adversaire redoutable, sans doute plus fort que les Suisses. « La question que je me pose est simple. Lyon arrivera-t-il à faire aussi bien que face au Grasshopper Zurich ? Je pense vraiment que les Suisses sont inférieurs à la Real Sociedad.

Quand on a vu que les Lyonnais se sont qualifiés, nous avons été nombreux à les féliciter. A présent, l’OL ne dispose plus de Lisandro Lopez, qui faisait partie de l’effectif face au Grasshopper, pour éliminer la Real Sociedad en match aller-retour. Pour moi, il n’y a pas de favori. C’est du 50-50. Il faudra un Lyon meilleur sur les deux matchs. Il faut se rappeler des tirs sur les poteaux et sur la barre obtenus par Zurich. Ce sera très compliqué face à la Real Sociedad. Mais compliqué ne veut pas dire impossible. »

« Je salue le parcours des Lyonnais »

Avec le départ de Lisandro Lopez à Al-Gharafa et la mise à l’écart de Bafétimbi Gomis, qui joue avec la CFA de l’OL, Rolland Courbis doute des capacités des Gones à se qualifier. Même s’il le souhaite de tout cœur. « Si, il y a un mois de cela, vous me dites que les Lyonnais vont jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions sans Lisandro Lopez ni Bafé Gomis, j’aurais été sceptique. Et c’est le cas maintenant. Je salue le parcours de Lyon mais l’équipe est maintenant confrontée à la Real. Si l’OL gagne, on leur dira bravo malgré les absences de Gomis et Lisandro. Nous en sommes à ce point-là. Pour le moment, nous félicitons Lyon. Mais, en cas d’élimination, on mettra l’accent sur l’absence de ces deux joueurs. C’est une certitude. Pour finir, il ne faut pas oublier non plus que cette rencontre vaut 25 millions d’euros. C’est la prime d’une qualification en Ligue des champions. »

A lire aussi :

>> Le PSG doit-il s’alarmer ?

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 19 août

>> Ligue 1 : l’équipe-type de la 2e journée

Rolland Courbis