RMC Sport

Courbis: "On se fait piller sans réagir"

-

- - DR

N’Golo Kanté a quitté ce lundi la Ligue 1 pour la Premier League et Leicester. Pas le premier : nombreux sont les joueurs du championnat de France à avoir choisi l’Angleterre cet été. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, c’est certain, le niveau du championnat de France va en prendre un coup et la LFP est loin d’aller dans le bon sens.

Jordan et André Ayew, Dimitri Payet, Franck Tabanou, Jonathan Kodjia ou encore N’Golo Kanté ce lundi ont traversé la Manche cet été pour tenter leur chance en Premier League.

De quoi consterner Rolland Courbis : « Il va falloir que l’on mette une liste noire de joueurs talentueux qui nous quittent durant cette intersaison. Si le niveau de notre championnat diminue, il ne faudra pas s’étonner. »

« Un profond dégoût »

« Je suis ça avec un profond dégoût et je pèse mes mots. On se fait piller sans réagir. Tu te fais piller les bons, les moyens et les joueurs en devenir. Si on continue comme ça, on va avoir quatre clubs ‘’adultes’’, le PSG, Monaco, Marseille et Lyon, et puis on aura la maternelle de l’Europe. On y va tout droit. Au lieu d’anticiper ces problèmes et d’aller à la source on a trouvé la solution : deux descentes et deux montées. Ça va tout régler, ironise le membre de la Dream Team RMC Sport. Je préfère ne pas dire tout ce que je pense, j’ai peur de devenir vulgaire. »

la rédaction