RMC Sport

Courbis : « Thiago Silva m’émerveille »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis se joint au concert de louanges qui s’abat sur Thiago Silva depuis sa superbe prestation face au Barça (2-2), mardi en quart de finale de la Ligue des champions.

Les attaques gratuites de Joey Barton, sur son niveau de jeu ainsi que sur son physique, et une prestation de très haut niveau face au Barça (2-2), mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, ont provoqué un déferlement de compliments à l’égard de Thiago Silva depuis deux jours. Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis s’inscrit dans cette veine.

« Déjà contre Valence, j’avais trouvé Thiago Silva très, très bon. Il ne fait que confirmer. J’ai rarement vu un arrière central aussi complet et aussi fort. Je suis émerveillé. Ce qui me frappe le plus, ce sont sa tranquillité, notamment dans la relance et sa distance de marquage. Sur des ballons où neuf défenseurs centraux sur dix taclent, lui est toujours debout. Dans des situations où tu es déjà content quand ton défenseur arrive à dégager, lui relance. Ce sont deux choses totalement différentes. Il se trompe rarement. C’est aussi un bon joueur de la tête. »

« Au niveau intellectuel, il tient la route »

Si le joueur séduit Coach Courbis, l’homme, qui apparaît comme réfléchi et posé, reçoit également les compliments de l’entraîneur de l’USM Alger. « Sur les échos que l’on a et les interviews de lui, on voit un garçon qui n’a pas l’air d’avoir la grosse tête. Au niveau intellectuel, il tient la route. Il ne dit pas n’importe quoi. Cela fait beaucoup pour le même homme et le même joueur. »

A lire aussi :

>> Thiago Silva, la perfection au brésilien

>> Barça-PSG : le mystère s'éclaircit

>> Zlatan suspendu contre Troyes

Rolland Courbis