Courbis : « Un parcours de super champion pour l’OM »

Rolland Courbis - -
Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis s’est réjoui samedi, dans l’After, du succès de l’Olympique de Marseille face à Toulouse (2-1), sa 4e victoire consécutive en championnat.
« Si je compte bien, cela fait 7 victoires et 3 nuls pour Marseille, sur ses 10 derniers matchs. C’est quand même un parcours de super champion ! Mais malheureusement, ça ne suffira pas cette année. »
« Il reste encore deux matchs et dans les 2 adversaires de l’Olympique de Marseille, poursuit Courbis, il y a quand même Saint-Etienne au Chaudron pour la 37e journée. Même si rien n’est perdu à Saint-Etienne, la 38e journée pourrait être un finale extraordinaire pour la 2e place. »
« Pour Lyon, ce ne sera pas facile non plus. On va considérer que le Lyon-Rennes de la 37e journée est presque gagné pour les Gones, même s’il faut le jouer. Mais pour le déplacement à Nice, rien n’est fait ! »
« Une 2e place peut changer l’intersaison »
« Cette 2e place est importante, insiste Courbis, parce qu’elle permet d’éviter les 2 tours préliminaires de Ligue des champions (contrairement aux années précédentes, le 3e club de L1 devra désormais disputer deux tours en raison du classement de la France à l’indice UEFA, ndlr). Cela peut changer l’intersaison. Et puis, la direction peut aussi avoir un budget un peu plus précis pour pouvoir se renforcer. »
« Dans tous les cas, l’OM est assuré du podium et de disputer la Ligue des champions. Je fais partie de ceux qui auraient signé des 2 mains pour la 3e place en début de saison ! »
« Finalement, Vincent Labrune a été très critiqué cette saison, parfois à juste titre sans doute. Mais il a quand même réussi son pari : il a rétabli les finances du club et les Marseillais vont sans doute terminer seconds. Je dis chapeau ! Honnêtement, s’il y avait un trophée UNFP du meilleur président, ça se jouerait entre Rivière à Nice et Labrune à Marseille ! »
A lire aussi :
- L’OM retarde le sacre du PSG et verra la Ligue des champions
- Les réactions après OM - Toulouse