Courbis veut mettre Gourcuff au zoo

- - AFP
Avec Rolland Courbis, on n’est jamais à l’abri d’une punchline qui décoiffe. Ce vendredi, le coach rennais n’a pas déçu quand il s’est agi de parler de Yoann Gourcuff et de son état de forme actuel. « Cette semaine, il m’a fait rigoler, il m’a dit je ne suis pas à 100%. Je lui ai répondu si tu étais à 100% au bout de neuf mois d’inactivité, je chercherai un jardin zoologique pour te faire enfermer ! Par contre, ce qui est extraordinaire pour lui et pour nous, c’est que même à 60% de ses possibilités comme c’est le cas, il arrive quand même à donner satisfaction comme beaucoup de joueurs de Ligue 1. Il y en a ils sont à 70% et ils ne sont pas aussi fort que Yoann Gourcuff. »
« Ça vaut le coup d’aider un garçon avec autant de talents »
« Dans 3-4 semaines Yoann sera peut-être à 80, 85 ou 90 % et si nous réussissons notre sprint final, c’est qu’on aura régler des problèmes dans plusieurs secteurs notamment le passage de la défensive à l’offensive de façon un peu plus rapide. Mais aussi parce que nous aurons réussi avec beaucoup de patience à remettre Yoann d’aplomb. Ça vaut le coup d’aider un garçon avec autant de talents. »
« L’éviteur de conneries », nouveau job à la mode
Interrogé sur Aurier, Courbis a cette réponse bien à lui : « Aujourd’hui, un joueur a besoin de quelqu’un à ses côtés pour éviter qu’il dise des conneries. Vous imaginez le nouveau métier : « éviteur de conneries » ! D’ailleurs, je dois négocier avec mon patron pour être augmenté, là ! Si ça se trouve il y a même une école ! »