RMC Sport

Covid-19: Montpellier s'en prend à Strasbourg après de nouveaux cas dans son effectif

placeholder video
Le club de Montpellier s'est expliqué sur les nombreux cas dans son effectif et au sein de son équipe de jeunes dans un communiqué.

Et si le match amical Strasbourg-Montpellier avait créé un cluster? Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le club de Montpellier reproche au RC Strasbourg de n'avoir pas pris toutes les mesures avant le match entre les deux équipes. "Le MHSC a pris note que notre adversaire Strasbourg n’a pas refait de tests avant de nous affronter et dénombre aujourd’hui 9 cas au sein de son effectif. Le MHSC est aujourd’hui la première victime de la situation qui oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matchs de préparations annulés, en attendant les résultats des tests de demain pour être sûr que l’ampleur n’est pas plus importante au sein de notre effectif." Des tests seront effectués vendredi pour définir l'impact du match de Strasbourg.

Grand flou dans le protocole sanitaire pour la reprise

Le club de Montpellier se défend aussi de tout amalgame avec les joueurs du centre de formation qui ont eux aussi été testés positifs. "Ainsi le MHSC regrette le focus mis sur le club et le manque de discernement dans les informations divulguées. A ce jour : un cas dans l’effectif professionnel placé en quatorzaine, un cluster à Mende géré par la Préfecture et l’ARS de Lozère, des tests effectués régulièrement par l’ensemble des équipes, le port du masque obligatoire dans l’ensemble des structures du club et des mesures sanitaires appliquées par l’ensemble des collaborateurs."

A deux semaines de la reprise de la Ligue1, l'inquiétude règne alors que de nombreux matchs de préparation sont annulés, notamment OM-Montpellier ou Reims-Strasbourg, et que les protocoles sanitaires ne sont pas encore définis, avec un grand flou entre ce que recommande les ARS (agence régionale de santé) pour qui tout l'effectif doit être en quarantaine et ce que propose l'UEFA (seulement le cas positif en quarantaine). 

PK