RMC Sport

Covid: positif pour la deuxième fois en 3 mois, Delort annonce son forfait pour le PSG et salue Paredes

L'avant-centre de Montpellier est touché une nouvelle fois par le covid.

Il avait coché la date depuis la publication du calendrier. Montpellier-PSG, c'est aussi les retrouvailles d'Andy Delort avec Paredes et Neymar avec qui ça avait bien chauffé lors des matchs entre les deux clubs la saison dernière. Mais, coup dur pour l'attaquant montpelliérain, ce dernier est positif au coronavirus, une deuxième fois en tois mois, ce qui est assez rare. IL a donc annoncé son forfait pour le match.

Et comme il n'est jamais le dernier pour chambrer, Delort lâche une petite dédicace à son meilleur ami Paredes, le même qui s'est bien chauffé avec Fred mercredi soir en Ligue des champions. "Paredes? C’est incroyable, c’est impressionnant, avait raconté Andy Delort sur RMC la saison dernière. Pourtant, ce n’est pas Neymar ou Mbappé. Quand on avait joué contre Paris à domicile (défaite 3-1 le 7 décembre), Paredes et Neymar s’étaient mis pendant le match à redoubler les passes pour nous chambrer. Je m’étais un peu chauffé avec Neymar et il était venu comme s’il était son garde du corps. Paredes avait insulté tout le monde", a raconté Delort.

Montpellier reste sur 4 victoires consécutives (à Saint-Etienne, à Bordeaux, Strasbourg et à Lorient) une première depuis que Michel Der Zakarian est arrivé dans l’Hérault en 2017. Lors de la saison du titre, Montpellier avait 26 points après 12 journées. Aujourd’hui le club à 23 points et à la possibilité de passer Paris au classement en cas de victoire.

PK