RMC Sport

Cris fait le point sur sa blessure

De passage à Lyon, au coeur de sa période de rééducation à la suite d'une opération au genou, le défenseur brésilien Cris a fait le point sur sa blessure.

Blessé depuis le 11 Août dernier à la suite d’un choc avec Johan Elmander, Cris est arrivé lundi à Lyon et doit y rester jusqu’à vendredi pour que les médecins de l’OL puissent constater l’évolution de sa blessure. « Je pense pouvoir revenir sur les terrains en janvier alors qu'au début, on évoquait le mois de février. Je me sens capable d'être là à ce moment là », a expliqué le joueur sur le plateau d’OL-TV. La date du 26 janvier a même été évoquée. Lyon affronte ce jour là Saint-Étienne en championnat. Victime d’une double rupture des ligaments du genou, le défenseur brésilien sait tout de même qu’il doit rester prudent. « J'ai recommencé à courir sur tapis et même fait quelques jongles avec le ballon. Mais je sais qu'il faut aller doucement dans la rééducation », explique-t-il.

Cris qui a également profité de son passage à Lyon pour déjeuner mardi avec son coéquipier Grégory Coupet, lui aussi touché au genou depuis le 2 Août dernier et qui devrait être absent jusqu’à fin novembre.

La rédaction avec Edward Jay