Crise des droits TV: la ministre des Sports Marie Barsacq suit la situation "avec vigilance"

La ministre des Sports, Marie Barsacq, a échangé mercredi avec le président de la LFP, Vincent Labrune, et le président de la FFF, Philippe Diallo sur la situation actuelle qui est regardée avec "vigilance" par la ministre.
"Il est nécessaire que les acteurs reprennent le dialogue pour avancer de façon constructive, fait savoir la ministre des Sports à ce sujet. J’ai redit aux différents acteurs ma volonté de renforcer la lutte contre le piratage, en lien avec l'ARCOM. Aujourd’hui, pour agir de manière efficace contre ce phénomène, nous devons passer par la loi. Nous soutiendrons les initiatives en cours de travail par des parlementaires visant à renforcer les moyens de lutter contre ce phénomène."
Barsacq salue la réunion de l'ensemble des acteurs du foot début mars
Et d'ajouter: "Je salue également la décision de Philippe Diallo de réunir l’ensemble des parties prenantes: la LFP, les clubs professionnels, le fonds CVC, la DNCG début mars. Il est important que l’ensemble des acteurs entament une réflexion collective sur le modèle économique et la gouvernance du football professionnel français". La ministre des Sports Marie Barsacq affirme qu'elle "participera évidemment à ces travaux, en veillant à la préservation de l'intérêt général du football français et à son avenir, qui participe au développement du sport dans son ensemble". Le football français traverse une grave crise marquée par le conflit entre la Ligue et le principal diffuseur du championnat DAZN.