RMC Sport

D1 féminine: les quatre points de retrait au PSG sont confirmés

-

- - -

Le retrait de quatre points infligé à l'équipe féminine du PSG pour avoir fait entrer une joueuse non inscrite sur la feuille de match face à Albi le 10 septembre a été confirmé en appel par les instances disciplinaires de la Fédération ce mardi.

« Au-delà de la sanction, cela représente une faute tout à fait incroyable à ce niveau, avait commenté Jean-Michel Aulas après coup. Je n'imagine pas que l'appel puisse aboutir et cela veut dire que la décision (match perdu sur tapis vert, ndlr) est définitive même s'il y a appel pour l'instant. » Le président lyonnais avait vu juste : les quatre points de retrait prononcé à l’encontre du PSG féminines ont été confirmé en appel ce mardi, laissant l’OL en tête du championnat avec… quatre points d’avance.

>> Le PSG perd un match sur tapis vert, prend un point de pénalité... et se retrouve 3e

Une dernière possibilité pour le PSG

Paris avait fait entrer Sarah Palacin, une joueuse non inscrite sur la feuille de match, le 10 septembre lors de la victoire à Albi 4-0. Début janvier, à l'issue d'une longue instruction, la FFF avait infligé une défaite sur tapis vert au PSG assorti du retrait d'un point, soit quatre points au total. Le club a encore la possibilité de se tourner vers la médiation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).