RMC Sport

Da Silva forte tête, le réveil de Bammou... Le débrief de Caen-Nantes

placeholder video
Après deux mois et demi de disette à domicile, le Stade Malherbe de Caen a renoué avec la victoire en s'imposant face à Nantes (3-2) dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1. Yacine Bammou a vu double pour les Canaris, mais Damien Da Silva aussi côté normand. Et c'est du côté des locaux que la pièce est finalement tombée.

Forte tête, Da Silva remet le contact à Caen

Au soir de la 15e journée, le Stade Malherbe pointait à la 6e place au classement. Mais derrière, les hommes de Patrice Garande ont connu un sérieux passage à vide: six défaites, un nul et une seule victoire. Il était temps de retrouver le goût du succès à domicile, deux mois et demi après.

Pas vraiment réputé pour ses qualités de buteur, Damien Da Silva a été le héros normand du jour. Après l'ouverture du score d'Ivan Santini sur un penalty parfait dans la lucarne (35e), le défenseur s'est chargé d'offrir la victoire aux siens en signant un doublé, à chaque fois d'une tête sur corner (52e, 80e). C'est déjà son 3e but de la saison en Ligue 1, son record personnel.

Bammou se réveille

Gêné par des soucis musculaires pendant de longues semaines, Yacine Bammou a bien gonflé, en un seul match, son total de buts cette saison. Et pour cause: entre ses blessures et le peu d'efficacité offensive des Nantais, le Marocain n'avait inscrit qu'un seul but en huit matches. A Michel-d'Ornano, l'attaquant a vu double: un petit ballon frappé mollement mais diablement bien placé (31e) et une demi-volée puissante (58e).

Avec trois buts au compteur, Yacine Bammou est... le deuxième meilleur buteur des Canaris (à égalité avec Adrien Thomasson) derrière Emiliano Sala (huit buts). Une prestation très encourageante qui demande à être confirmée.

A revivre >> Le live de Caen-Nantes

Caen plus serein, Nantes rate l'occasion

Le quatuor de tête semblait déjà hors d'atteinte pour les Canaris. Cette défaite atténue un peu plus les rêves d'une fin de saison plus excitante encore. Le plus problématique, pour les hommes de Claudio Ranieri, c'est que les poursuivants se bousculent. Montpellier et Nice ne sont qu'à trois points, et Bordeaux et Guingamp ne sont pas loin. Nantes n'a plus qu'une petite marge pour défendre sa 5e place.

Le Stade Malherbe profite de ces trois points pour se réinstaller un peu plus confortablement dans le ventre mou. Les Caennais n'avaient que deux longueurs d'avance sur la zone rouge avant le coup d'envoi. Les voilà un peu plus sereins pour les prochaines journées.

A lire aussi >> Rennes-Guingamp: Ngbakoto braque le derby

A lire aussi >> Rennes-Guingamp: l'arbitre siffle un penalty… avant de se rétracter

N.B