RMC Sport

Danzé : « Antonetti, une passion inimaginable pour le foot »

Romain Danzé

Romain Danzé - -

A l’heure d’analyser la montée en puissance de son équipe, désormais prétendante crédible au titre de champion de France, le capitaine du Stade Rennais loue les mérites de son entraîneur, Frédéric Antonetti.

Romain, malgré les absences de Mangane, Kana-Biyik et le départ de Fanni, Rennes est toujours aussi hermétique…

On a la meilleure défense du championnat, c’est vrai (18 buts encaissés en 25 matchs, ndlr). Les jeunes qui arrivent en équipe première répondent présents tout de suite. C’est une force. Et puis la plupart des joueurs se connaissent depuis des années. L’ambiance est forcément bonne et c’est tout de suite plus simple d’entrer dans une équipe qui marche.

On sent une véritable progression de la part de votre équipe depuis deux mois…

Il y a beaucoup de joueurs de notre effectif qui ont découvert la L1 cette année. Il fallait leur laisser le temps de s’aguerrir, de découvrir ce niveau. Ils l’ont fait à une vitesse impressionnante. Et puis comme les résultats sont là, c’est encore plus facile pour eux. Boukari ? Quand on est bon, on s’adapte à peu près partout. C’est le cas de Razak. En plus d’être un super footballeur, c’est un super mec. Son intégration s’en retrouve forcément facilitée.

Un mot sur Frédéric Antonetti. La réussite du Stade Rennais est-elle avant tout la sienne ?

Il est vraiment extraordinaire. Encore plus pour les jeunes joueurs. Il a une passion du foot qui est inimaginable. Et il a la gagne en lui, une gagne qu’il arrive à nous faire partager. Ses coups de sang ? Ils sont toujours justifiés. Quand le coach parle un peu plus fort, c’est constructif…