Dassier : « En dessous de 1500 places, cela posera un problème»

- - -
Jean-Claude Dassier, que retenez-vous de la réunion ce vendredi à la commission des compétitions ?
Elle a été brève et courtoise. Chacun des deux clubs a été amené à commenter la décision d’annulation et celles qui ont suivies. Nous aurons la réponse dans la soirée. Pour ma part, je n’ai pas refait une analyse juridique des deux décisions, mais j’ai constaté que les pendules ont été remises à zéro. Il me paraissait naturel que le règlement soit appliqué et que nos supporters obtiennent les 2000 places, soit 5% de la capacité du Parc des Princes.
Vous avez beaucoup défendu vos supporters…
J’ai ajouté que c’était important pour eux, qu’ils n’avaient pas compris la décision de la COC et qu’ils se sentaient un peu maltraités. Cette affaire a provoqué beaucoup d’incompréhension et de colère à Marseille. Il faut désormais faire attention aux décisions qui vont être prises. Les supporters souhaitent être autorisés à monter à Paris dans des conditions normales. Pour eux, c’est toujours la fête. Nous souhaitons que ce clasico redevienne un vrai clasico à Paris et à Marseille. Pour notre part, nous ne nous opposeront pas à la venue des supporters parisiens à Marseille lors du match retour. Il faut que le sport reprenne la main. C’est d’abord un match de football !
Si la COC annonce 500 ou 1000 places pour les supporters, quelle sera votre réaction ?
Ce sera aux supporters de répondre. Moi j’ai indiqué que c’était l’application normale du règlement. Mais en dessous de 1500, cela posera un problème. Entre 1500 et 2000, c’est parfaitement raisonnable.