RMC Sport

Dassier inquiet pour le Vélodrome

-

- - -

Le président de l'OM a reconnu ce dimanche connaître quelques soucis avec la municipalité de Marseille au sujet du manque à gagner lié aux futurs travaux de rénovation du Stade-Vélodrome.

Alors que l’OM doit investir dans un arrière droit après la grave blessure d’Azpilicueta, out jusqu'à la fin de la saison, Jean-Claude Dassier est revenu dimanche matin sur la situation économique de l’OM et notamment sur les travaux de rénovation du Stade-Vélodrome qui débuteront au mois de juin prochain : « On doit faire attention budgétairement, assure le président de l’OM. Le stade de la municipalité va nous créer quelques problèmes conjoncturels de recettes sur trois ans. Il y a un petit souci avec la municipalité qui n’est pas encore réglé. On veut savoir quelles compensations on peut espérer de la perte de recettes liée aux travaux à partir de la saison prochaine. Elle sera considérable : 7 à 8 millions d’euros par an pendant trois ans. On va perdre 17.000 places pendant trois ans. C’est un souci supplémentaire. »

"Les droits TV sont préoccupants"

Jean-Claude Dassier est aussi revenu sur la question des droits télé, se montrant favorable à la création de CFoot, une chaîne 100% foot détenue par la Ligue Nationale de Football : « Les droits TV sont préoccupants pour l’avenir du foot français, explique Dassier. Oui j’ai été sollicité pour travailler sur ce projet. On travaille avec Thiriez (président de la LFP). Mais je ne suis pas le seul. Jean-Michel Aulas, Patrick Le Lay, Olivier Sadran sont dans le coup. Il y a unanimité chez les présidents de club pour dire qu’il faut une réforme pour avoir une chaine de télévision dont le module évoluera en fonction des interlocuteurs. Le foot est le plus beau produit de Canal+. Ce n’est pas dans son intérêt de le laisser décliner tout doucement. Sur les droits TV, on peine beaucoup plus que nos voisins européens. A la charge des responsables du football français d’organiser une concurrence de sorte que Canal+ ne puisse pas dicter le prix. »