RMC Sport

Dassier : « L’OM n’a rien à craindre »

Le président marseillais assure que la mort de RLD ne mettra pas l'équilibre de l'OM en péril.

Le président marseillais assure que la mort de RLD ne mettra pas l'équilibre de l'OM en péril. - -

Depuis Evian où l’OM est en stage de préparation, le président marseillais rassure les supporters. La mort de Robert Louis-Dreyfus n’aura pas de conséquences néfastes pour le club.

Comment le staff et les joueurs ont-ils réagi à la nouvelle de la mort de Robert Louis-Dreyfus ?
Didier Deschamps fait son job et leur a parlé. Je le ferai moi-même également. Ils sont conscients que c’est une disparition lourde, qui pèse sur le club mais on s’astreint à maintenir un bon climat. Je sais qu’avec le tandem Anigo-Deschamps, je peux dormir tranquille.

Quel discours allez-vous leur tenir ?
L’objet social de l’OM est sportif. Leur travail est de faire du bon football et de gagner des titres. Le mien est de créer un climat propice et de trouver les moyens nécessaires pour faire en sorte que l’équipe soit au rendez-vous le 8 août pour la reprise du championnat.

Comment avez-vous accueilli les garanties apportées par la famille par communiqué dimanche ?
Cet engagement m’a mis les larmes aux yeux car c’est un engagement moral très fort. C’est formidable de continuer l’œuvre de Robert. Je n’en doutais pas même s’il était légitime que certains supporters se posent la question mais ils n’ont rien à craindre. L’OM continue avec les moyens qui lui faut. Ce club n’a pas besoin d’un mécène. On ricane parfois sur la façon dont Marseille fonctionne, en référence au passé, mais est bien géré et va continuer de l’être. Même sans titre, Marseille n’est pas loin d’être tout en haut car la passion est partout. Ce n’est pas pareil qu’ailleurs.

Vous pouvez donc rassurer les supporters sur l’avenir de l’OM…
Je ne dis pas qu’il n’y aura plus de problèmes. Quand on fait du sport, il faut s’habituer aux succès et aux échecs mais on fera tout pour que ça se passe bien.

La rédaction - Julien Landry et François Pitrel