RMC Sport

Dassier officiellement président

-

- - -

Jean-Claude Dassier a officialisé lundi son départ de la direction de l'information de TF1 pour devenir président de l'OM.

Très fortement pressentie ces derniers jours, la nomination de Jean-Claude Dassier au poste de président de l’OM est désormais officielle. Au cours d'une réunion à TF1, ce dernier a annoncé son départ de la direction de l'information pour prendre les commandes du club phocéen en remplacement de Pape Diouf. Son contrat court sur trois ans.

De sources proches du club, Dassier, qui a signé pour trois ans ne viendra finalement pas accompagné de Jean-Pierre Bernès. Face à l'hostilité de plusieurs dirigeants et de l’actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus, il a renoncé à engager comme conseiller l'agent de joueur et ancien directeur général de l’OM (1989-1993), protagoniste de l'affaire de corruption VA-OM. Sans l’inclure dans l’organigramme, il devrait cependant le consulter à titre personnel sur les transferts.

Jean-Claude Dassier va désormais descendre à Marseille et devrait rencontrer le directeur sportif José Anigo dans la journée. Sa présentation pourrait avoir lieu aujourd'hui mais plus vraisemblablement demain mardi. Reste à savoir ce que va décider Didier Deschamps, officiellement entraîneur de Marseille depuis ce lundi mais qui pourrait renoncer face à la situation chaotique du club.

La rédaction - L. B.