RMC Sport

Dassier : « Pas d’autre solution que Montpellier »

-

- - -

Les travaux de déblaiement au Vélodrome devraient y empêcher la tenue d’OM-Lille le 16 août. Le président phocéen ne voit pas d’autre moyen qu’une délocalisation à Montpellier.

Jean-Claude Dassier, vous connaissez votre premier problème de président de l’OM avec cette indisponibilité du Vélodrome pour le premier match à domicile de la saison…
Espérons que ce sera le seul… Le match du 16 août contre Lille apparaît fortement compromis. On ira sans doute jouer à Montpellier, avec le mécontentement des supporters et les problèmes de sécurité dans un stade qu’on connait évidemment moins bien que le nôtre. Une réunion est prévue demain (mercredi), avec la participation du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, de représentants de la justice, du juge d’instruction et des représentants de l’OM pour rassurer tout le monde et dire que celui du 30 août, qui est un des sommets de la saison contre Bordeaux, aura bien lieu au Vélodrome.

Confirmez-vous que les Lillois ont refusé de jouer à Lille ?
Effectivement, ils n’étaient pas très chauds mais ils n’y sont pour rien. La Ligue ne souhaitait pas pour nous accorder un report, dont ne voulait de toute façon pas Didier Deschamps. C’est un événement assez exceptionnel et ce n’était pas possible, pour ne pas perturber le calendrier du championnat. Je comprends. Il n’y a pas de solution et je sais que les supporters ne pas contents parce qu’il n’y aura que 33 000 places pour 45 000 mais tous ne viendront pas à Montpellier. Il faut faire ce match quoi qu’il arrive.

Existait-il d’autres possibilités, comme jouer au Stade de France par exemple ?
On avait pensé à en faire une sorte de match de gala mais le Stade de France est hors de prix et c’est infaisable en quelques semaines. Il n’y a donc pas d’autre solution que Montpellier et il faudra y aller dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Et gagner (rire).

« Réticent à engager des grosses dépenses »

Au-delà de ce dossier, Fernando Morientes et Fabrice Abriel ont été présenté ce matin. On vous imagine satisfait du recrutement…
Didier Deschamps est en train de bâtir une équipe solide, avec de l’expérience. Certaines disent qu’elle en a trop mais Morientes (33 ans) est en pleine forme et fait dix ans de moins que son âge. Je crois que Didier a encore fait le bon choix.

Qu’en est-il de l’arrivée d’un défenseur central ? José Anigo a dit que ça se ferait dans les jours à venir et on évoque Diakhaté et Heinze...
Ça c’est plus compliqué. Il faut regarder financièrement. Jusqu’à présent, on a été équilibré et raisonnable. Il faut faire attention. Je suis un réticent à engager des grosses dépenses. On a encore un petit peu de temps devant nous. Le tableau de marche est respecté et le mercato fini, à un ou deux joueurs près.

Mathieu Valbuena va-t-il rester marseillais ?
Pour l’instant, il est dans l’effectif et il s’entraîne. Didier lui a expliqué qu’il aurait peut-être moins de temps de jeu que l’an passé mais chacun reconnait ses qualités. On va voir.

La rédaction-Coach Courbis (R. Courbis / J.Sillon)