RMC Sport

Dassier : « Personne n'oubliera RLD »

-

- - -

Jean-Claude Dassier, le nouveau président de l'OM, évoque en exclusivité pour RMC Sport l’hommage prévu dimanche au Stade Vélodrome en souvenir de Robert Louis-Dreyfus, l’ancien actionnaire principal de l’OM décédé en juillet des suites d’une leucémie.

Jean-Claude Dassier, un hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet dernier, aura lieu dimanche soir avant la rencontre choc OM - Bordeaux…
Je dirais que l’on aurait dû rendre cet hommage à Robert Louis-Dreyfus un peu plus tôt. Je crois qu’il n’en sera pas moins émouvant pour autant. Tous le monde sait tout ce que l’on doit à Robert, et on a envie de lui rendre un hommage bref, mais très intense et très fort.

De nombreuses personnalités seront présentes au Stade Vélodrome pour l’occasion…
La première personnalité qui sera à nos cotés est sa femme. Cette dernière viendra avec tous les amis de Robert qui ont tous tenus à être là. Il y aura aussi la Secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade, Eric Besson, le Maire de Marseille M. Gaudin, puis toutes personnalités locales. C’est le premier match au Vélodrome de la saison, et c’est un match au sommet. Tout le monde veut être présent.

Qu’y a-t-il de prévu ?
Nous allons projeter un très beau film sur les grands écrans pendant quelques minutes. Je pense qu’il se passera des choses très sympathiques et très chaleureuses dans les tribunes. Les enfants de Robert donneront le coup d’envoi de ce match, et je pense que l’on va vivre des minutes vraiment très émouvantes.

En dehors des festivités de dimanche, avez-vous prévu autre chose ?
On laissera un tableau de Robert dans le bureau du président et dans la tribune présidentielle. Le centre d’entraînement portera aussi son nom. J’espère que le spectacle que l’on aura dimanche soir sera à la hauteur du football qu’il a aimé. Je pense que personne ne l’oubliera à Marseille, parce que Marseille est une ville qui a le cœur gros et qui a de la reconnaissance. On vivra dimanche un grand moment d’émotion, de communauté et de force de vivre. Il faudra faire en sorte que Marseille continue ce que Robert, et d’autres avant lui, ont bâti, c'est-à-dire un grand club. L’Olympique de Marseille est le premier club dans le cœur des français, et ce grâce à Robert Louis-Dreyfus. Personne ne l’oubliera.

La rédaction - Florent Germain