RMC Sport

Dassier : « Une obligation, que le match se déroule bien »

Jean-Claude Dassier est satisfait de la date du report d’OM-PSG. Le président olympien, qui attend une éventuelle reprogrammation du match Marseille-Sochaux pour cause de Ligue des Champions, espère désormais que ce clasico pourra se dérouler dans une atmosphère paisible.

« Je crois que c’est la moins mauvaise solution dans un calendrier très chargé, convient Jean-Claude Dassier lorsqu’on l’interroge sur la date du report d’OM-PSG (le 20 novembre prochain, ndlr). Elle convient à Antoine Kombouaré, aux dirigeants du PSG et à nous. Maintenant, on a une obligation : que ce match se déroule bien. On va tout mettre en œuvre pour faire oublier ce qui s’est passé dimanche dernier. On va faire en sorte que l’on ait un grand et beau match de football et puis que cela se passe bien avant et après la rencontre. »

Décaler le clasico au 20 novembre n’est pas sans conséquences puisqu’il reporte le match OM-Sochaux au 2 décembre prochain. Un scénario qui n’emballe pas vraiment Jean-Claude Dassier. « Le report du match OM-Sochaux au 2 décembre ne nous convient pas trop, concède le président marseillais. On joue Nice le 5 et on a le mardi 8 le match contre le Real. Ce sera notre dernière rencontre de poule de Ligue des Champions. Si l’on est toujours dans le coup et je suis convaincu que l’on va l’être, il va falloir discuter avec la Ligue et voir les possibilités qui se seront ouvertes d’ici là, afin d’éviter que l’on ait trois matches à jouer en huit jours. Il s’agira de préserver toutes les chances de Marseille pour ce match contre le Real. Ça me parait bien le moins, quand même, que la Ligue fasse cet effort et je pense qu’elle y est prête. C’est ce qui nous a été dit ce matin (jeudi, ndlr). »

La rédaction