RMC Sport

De Tavernost : « Pourquoi on ne serait pas 1er ?! »

-

- - -

Bordeaux est revenu à 3 points de Lyon le week-end dernier. Nicolas de Tavernost, président d’ M6 et actionnaire des Girondins de Bordeaux, est forcément satisfait.

Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs au Mans samedi (1-2), ont profité de la défaite de l’OL à Lens (3-0) pour revenir à 3 points du sextuple champion de France.

Cela fait quatre ans que le championnat n’avait pas été aussi serré après 21 journées. A l’époque, au même moment de la saison, Monaco était à 6 points devant Lyon, avant que l’OL ne remporte finalement son 3ème titre de suite. (écoutez le reportage sonore ci-contre)

Nicolas de Tavernost est actionnaire des Girondins de Bordeaux. Le président d’ M6 ne veut pas s’emballer, mais y croit : « Quand on était à 6 points, je me suis dit "Pourquoi, un jour, on ne serait pas premier ?!" Mais il faut toujours se méfier : Lyon est une grande équipe qui a toujours su se redresser. Quand vous êtes propriétaire d’un club et que vous débutez le championnat, vous espérez finir premier ! Alors évidemment, plus on se rapproche de l’objectif, plus on est satisfait. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Saint-Etienne va jouer les arbitres cette semaine entre les deux premiers du championnats. Les Verts affrontent en effet les Girondins à Bordeaux jeudi, avant de recevoir le leader lyonnais dimanche.

La rédaction