RMC Sport

Debuchy : « Hazard va nous manquer »

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, Mathieu Debuchy a évoqué le début de saison du LOSC. S’il reconnait que le départ d’Eden Hazard sera difficile à compenser, l’international français estime que son club à un coup à jouer en L1.

Sa blessure face à l’Uruguay

« Pendant ce match avec l’équipe de France (0-0 la semaine passée, ndlr), j’ai ressenti une vive douleur au talon. J’ai préféré sortir. Après les examens, j’ai finalement un hématome sous le talon, avec une petite fissure. Pour le moment, je suis au repos. Ça évolue doucement. »

Lille moins fort sans Hazard ?

« Moins fort, je ne sais pas. Mais, c’est certain qu’Eden pouvait gagner un match à lui tout seul. Il pouvait faire la différence à n’importe quel moment. Ça va être un gros manque, mais les arrivées de Kalou et Martin sont très positives. Ce sont d’excellents joueurs. Ils vont nous apporter quelque chose de différent, mais c’est sûr qu’au niveau de la percussion, ce que nous apportait Eden va nous manquer. »

Le sacre annoncé du PSG

« Il y a un bon coup à jouer pour Lille. Lyon et Marseille sont bien partis aussi. Ça va être un championnat disputé. Quand on voit le recrutement de Paris, on a tendance à se dire qu’ils vont gagner la Ligue 1 facilement. Mais on sait que le championnat est difficile. Rien n’est joué, même si le PSG est le grand favori. »

L’arrivée de Deschamps chez les Bleus

« Par rapport à Laurent Blanc, il y a du changement, forcément. C’est un nouvel entraîneur avec de nouvelles façons de fonctionner. C’est autre chose. On dialogue beaucoup. Il y a eu des réunions. On a discuté de la fierté de porter ce maillot bleu. La discipline est importante. Il y a cette patte Deschamps. Il faut tout donner pour l’équipe de France. L’objectif est de terminer premier du groupe et de se qualifier pour cette Coupe du monde 2014, même si dans notre groupe, il y a l’Espagne qui est favorite. Mais sait-on jamais…

Le retour de Mavuba en sélection

« C’est quelque chose qu’il attendait. C’est magnifique de voir Rio en équipe de France. Il le mérite depuis de nombreuses saisons. J’espère qu’il va rester dans ce groupe et apporter toute son expérience. Je suis content pour lui. »