Debuchy : « On dirait qu’on va descendre en L2… »

Mathieu Debuchy - -
Mathieu Debuchy, les propos d’Adil Rami peuvent-ils laisser des traces ?
Sincèrement, ça ne laissera aucune trace, parce qu’on a un groupe où tout le monde s’entend bien. On l’a déjà dit, Adil est comme ça, il y a des choses qui sortent de sa bouche et qu’il regrette juste après. Personne ne lui en a tenu rigueur. Il s’est lui-même excusé et le lendemain c’était terminé.
La pression explique-t-elle la déroute à Monaco ?
Il n’y a pas de pression particulière. On a envie de bien finir et de jouer la Ligue des champions l’année prochaine. On aurait dû mieux gérer la fin de match. On s’est énervé car Monaco est resté planté dans son camp. Nous n’avons pas été assez patients et on a eu du mal à faire la différence dans les vingt derniers mètres. La défaite est surtout venue de là.
Comprenez-vous les critiques après le match de Monaco ?
On a perdu un match et on dirait qu’on va descendre en Ligue 2. C’est vrai que notre façon de jouer peut énerver, mais ce n’est pas notre problème et on attend la fin de saison pour voir où on en est.
Est-ce que le LOSC est un leader qui dérange ?
Je le répète, ce n’est pas notre problème. On est là, on fait notre boulot, on essaie de gagner et de donner du plaisir aux supporters. Après que les gens critiquent, ce n’est pas notre souci. On a quelque chose à aller chercher et on fait une très bonne saison.