RMC Sport

Débuts catastrophiques pour Vahid à la tête des Canaris

François Kamano (Bordeaux)

François Kamano (Bordeaux) - AFP

Bordeaux s'est largement imposé 3-0 face à Nantes pour la première de Vahid Halilhodzic sur le banc avec sa nouvelle équipe.

C'est terminé ! Victoire 3-0 de Bordeaux face à Nantes !

L'affaire a été vite réglée : les Girondins menaient 20 au bout de 7 minutes grâce à des buts rapides de Karamoh et Kamano, qui a ensuite marqué un penalty avant la pause. Des débuts catastrophiques pour Vahid Halilhodzic à la tête des Canaris.

[90'+2]

Nantes sera toujours 19e à l'issue de ce match. Bordeaux pointera de son côté à la 6e place, à égalité de points avec l'OL qui joue ce soir au Parc des Princes.

[89']

Ultime changement du match : Youssouf remplace Kamano, auteur d'un doublé et qui a le droit à son ovation.

[87']

Miazga tout proche de tromper son propre gardien du tibia sur un centre bordelais. Pas son après-midi.

[85']

Les Nantais ont le mérite de continuer d'essayer de mettre la pression sur le but bordelais. Demi-volée bien équilibrée de Lima suite à un coup franc repoussé, mais c'est dévié hors du cadre par un défenseur.

[82']

Miazga avait pris le premier carton du match à la 41e, Kalu prend le deuxième à la 82e (stat qui ne sert à rien, mais c'est ouf !).

[81'
3-0]

Allez, plus que 10 minutes. Je crois qu'on peut dire qu'on se dirige vers une victoire bordelaise.

[78']

Diego Carlos arrive à placer sa tête au milieu de 4 Bordelais sur un coup franc de Rongier, mais ça passe au-dessus.

[76']

Briand fait le spectacle d'entrée de jeu : contrôle orienté pour éliminer Diego Carlos et frappe enroulée de 25 mètres qui fait briller Tatarasanu.

[73']

Deuxième période pas très palpitante, surtout en ce moment où les changements se succèdent. Briand prend la place de Cornelius.

[71']

Troisième et dernier changement pour Nantes : Boschilia est remplacé par Touré.

[67'
3-0]

Un changement de chaque côté : Coulibaly remplace Sala chez les Canaris, et Kalu prend la place de Karamoh pour Bordeaux.

[65']

Bonne nouvelle, ça a l'air d'être juste un petit coup au genou pour Karamoh.

[64']

Karamoh reste au sol après un duel anodin avec Lima. Le genou est peut-être touché...

[60']

Costil remobilise ses coéquipiers. Trois buts d'avance et trente minutes à jouer, ça devrait quand même le faire pour les Bordelais.

[59'
3-0]

Bon pressing nantais qui permet de rester près de la surface bordelaise, sans grand danger pour le moment.

[57']

Beau mouvement collectif nantais conclu par une frappe de Boschilia repoussée des deux poings par Costil.

[55']

Frappe enroulée de Sankharé qui flirte avec la lucarne. On est plus proches du 4-0 que du 3-1 pour l'instant.

[53']

Coup franc indirect dangereux pour Nantes. 10 secondes plus tard, Kamano a le ballon à l'entrée de la surface mais écrase trop sa frappe. Une nouvelle illustration des flottements défensifs chez les Canaris.

[50'
3-0]

Bordeaux fait le nécessaire pour empêcher les Nantais d'y croire, en conservant parfaitement le ballon lors de ces premières minutes de la deuxième période.

[46']

C'est reparti pour 45 minutes dans ce match dont l'issue semble connue.

C'est la pause sur ce score de 3-0 en faveur de Bordeaux !

Les Nantais ont coulé dès le début de match : il y avait 2-0 au bout de 7 minutes grâce à des buts de Karamoh et Kamano, qui a rajouté un troisième but sur penalty. Débuts catastrophiques pour Vahid.

[45']

[44']

Et Nantes passe encore tout près de la correctionnelle. Mauvais alignement de la défense et centre sorti du bout des doigts par Tatarusanu. C'est dégagé, mais la pause va faire du bien.

[42'
3-0]

BUT !!!

Kamano s'en charge lui-même et prend parfaitement Tatarusanu à contre-pied. Doublé pour l'attaquant bordelais et 3-0 pour son équipe !

[41']

PENALTY POUR BORDEAUX !

Cornelius envoie le ballon dans l'espace à gauche sur une relance de Costil. Kamano est lancé, évite Moutoussamy et se fait tacler dans la surface par Miazga qui prend jaune !

[38']

Kamano, lancé plein axe, arrive face à la défense nantaise, se décale légèrement sur la droite et envoie une frappe rectiligne au-dessus de la lucarne. Pas une grande variété dans son jeu, mais il fait tellement bien ce qu'il sait faire que ça passe très souvent.

[35']

Toujours 2-0 pour Bordeaux, qui a su faire la différence en début de match. La possession de balle doit être équilibrée, voire à l'avantage de Nantes, mais les Canaris sont très inoffensifs pour l'instant.

[31']

Il y a des espaces dans le dos de la défense nantaise et Bordeaux commence à les exploiter. Joli contre, mais le centre de Kamano est bien lu par Tatarusanu.

[30'
2-0]

Vahid fait déjà du Vahid : Majeed Waris, apparemment pas blessé, sort à la demi-heure de jeu et cède sa place à Limbombé.

[27']

La remarque sur Cornelius vaut d'ailleurs pour ce match, pas déplaisant grâce à l'intensité mise par les 22 acteurs mais qui manque cruellement de football.

[25'
2-0]

Cornelius est pour l'instant très impressionnant quand il faut déménager son défenseur central, un peu moins quand il a le ballon dans les pieds. Le club de rugby de Bègles-Bordeaux c'est un peu plus loin, monsieur.

[21']

Frappe soudaine de Boschilia. Costil semble un peu surpris, mais arrive à repousser des deux poings. Sur un défenseur plutôt que sur l'attaquant qui traîne, heureusement.

[19']

[17'
2-0]

Il y a plus d'automatismes offensifs du côté bordelais, avec à l'instant un beau centre pour Kamano dont la volée part au-dessus.

[13']

Les Nantais ont connu un début cauchemardesque mais ne sont pas sonnés. Pressing haut qui étouffe les Bordelais, mais ne leur permet pas encore de se créer des occasions.

[10']

Vahid va au moins apprécier la combativité de Sala, qui arrive à placer sa tête dans la surface. Ça passe juste à côté du poteau de Costil.

[7'
2-0]

BUT !!!

Incroyable fébrilité des Nantais. Tatarusanu relance vers Miazga, qui ne s'y attend pas et perd le ballon devant Kamano. L'attaquant bordelais vient tranquillement ajuster le gardien. 2-0, Vahid a du boulot !

[7'
2-0]

ET KAMANO FAIT LE BREAK ! DÉBUT DE MATCH PARFAIT POUR LES GIRONDINS !

[5'
1-0]

BUT !!!

Karamoh repique depuis la droite et enroule une frappe parfaite dans la lucarne opposée à la Kamano. 1-0 d'entrée pour les Bordelais !

[5']

KARAMOH FRAPPE D'ENTRÉE !

[4']

Centre fuyant de Karamoh repoussé en corner par Miazga devant Cornelius. Ça ne donne rien.

[3']

Ça commence avec une belle intensité. On n'en attendait pas moins d'un duel Ricardo-Vahid.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Canaris.

[14h57]

Entrée des joueurs sur la pelouse pour ce 99e derby de l'Atlantique.

[14h39]

Allez, c'est l'heure d'aller se préparer un petit chocolat chaud histoire d'être prêt pour le coup d'envoi.

[14h05]

Kalu sur le banc côté girondin

C'est l'une des deux petites surprises de la compo, avec la titularisation de Jovanovic à la place de Lewczuk en défense centrale.

La composition : Costil - Palencia, Koundé, Jovanovic, Sabaly - Lerager, Otavio, Sankharé - Karamoh, Cornelius, Kamano.

Remplaçants : Poussin, Lewczuk, Poundjé, Youssouf, Briand, Kalu, De Préville.

[13h58]

Pas de révolution Vahid... dans la compo en tout cas

Le 11 ressemble à une équipe concoctée par Cardoso. 8 des 11 titulaires l'étaient d'ailleurs à Lyon la semaine dernière.

La composition : Tatarusanu - Fabio, Miazga, Diego Carlos, Lima - Rongier, Khrin, Moutoussamy - Boscilia, Sala, Majeed.

Remplaçants : Dupé, Mbodji, Traoré, Evangelista, Touré, Limbombe, Coulibaly.

[13h52]

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce Bordeaux-Nantes avec nous !

Un duel entre équipes qui ont connu un début de saison compliqué, et d'ailleurs toutes deux changer d'entraîneur. Gustavo Poyet a été remplacé par Ricardo (ou plutôt Eric Bédouet officiellement) sur le banc de Bordeaux (actuellement 10e), tandis que Vahid Halilhodzic va faire ses débuts en tant que coach de Nantes (19e) aujourd'hui.