Décès d’Astori: "Si quelqu’un s’est senti blessé, je m’en excuse", réagit Dani Alves

Daniel Alves ne s’attendait sans doute pas à créer une polémique. Interrogé sur le décès de Davide Astori, lundi en conférence de presse, le défenseur du PSG a répondu durant plusieurs minutes, évoquant Dieu, la disparition d’un homme formidable mais aussi le fait que des enfants meurent tous les jours dans le monde. Avec honnêteté, le Brésilien a confié qu’il n’était pas affecté plus que cela par la disparition du capitaine de la Fiorentina, sachant qu’il ne le connaissait pas.
Et c’est sur ce point que la presse italienne a lancé une polémique assez bancale. Mais l’affaire a pris de l’ampleur et Mario Balotelli s’en est mêlé. "Dani Alves aurait juste dû présenter ses condoléances et pas raconter des conneries, a réagi l’attaquant italien de Nice sur Instagram. Vous ne pouvez pas faire ce genre de commentaires avec la disparition de quelqu’un. Il a dit des choses qui n’avaient rien à voir avec le sujet."
"Je vis dans un monde où on doit si souvent être hypocrites…"
Une sortie à laquelle le Brésilien a répondu sur les réseaux sociaux. "Je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit, a écrit Alves sur Twitter, au-dessus d’un article reprenant les propos de Balotelli. Je vis dans un monde où on doit si souvent être hypocrites… Bref, si quelqu’un s’est senti blessé, je m’en excuse."